Zum Hauptinhalt springen

Brevet de sauvetage

Brevet de sauvetage

Junior Lifesaver

-200 m de nage en 10min au maximum, dont 100m en brasse et 100m en position dorsale en nageant les jambes en brasse sans utilisation des bras 
- 1 saut d'une hauteur d'environ 1m ( saut à pas, saut avec les pieds avant ou plongeon)
-Plongée en longueur de 15m avec départ dans l'eau. Profondeur minimale d'environ 1m
- 2 plongées profondes depuis la surface de l'eau endéans 3 minutes, une fois la tête en avant et une fois les pieds en avant, avec deux remontées d'un objet d'environ 5 kg, en le montrant avec les bras tendus au-dessus de la suraface de l'eau. (Profondeur de l'eau 2-3m)
- Démonstration des aptitudes à se libérer d'une étreinte et d'un étranglement (à terre ferme et dans l'eau)
-50m de remorquage, une moitié avec la prise «tête»ou la prise sous les aisselles et l'autre moitié avec la prise  «clé de bras»
-100m de nage en habits endéans 4min au maximum, puis déshabillage dans l'eau (maillot de bain + pantalon et chemise ou t-shirt)
-Excercice combiné à réaliser sans pause dans l'ordre indiqué:

a) 20m de nage d'approche en position ventrale avec saut de départ
b) Remontée d'une personne en train de se noyer à partir de 2-3m de profondeur d'eau
c) 20m de remorquage de la personne
d) Sécuriser et ensuite évacuer la personne secourue de l'eau
e) Application de la position latérale de sécurité
-Exécuter des mesures de réanimation pendant 2 minutes 





Vous n'avez pas trouvé de date convenable? Toutefois, vous pouvez vous inscrire sur la liste d'attente afin que nous puissions vous informer dès que le cours sera de nouveau proposé.
   à la liste d'attente

Veuillez patienter un instant.